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Sophie a écrit :

Je m'entraîne avec Fingertip depuis un mois et je trouve que les cours sont très bien expliqués par les coachs. Ça nous motive à continuer à faire du sport . Je le recommande sans hésitation et puis le petit plus c'est que l'on peut l’utiliser  n'importe où et n'importe quand.


Emilie a écrit :

J’ai rejoint Fingertip depuis 15 jours maintenant et suis toujours aussi pressé d’en faire, les séances sont top! Pas de courbatures le lendemain, j'en fait 3 fois par semaine, Les coachs sont très motivants merci Fingertip ma salle de sport à la maison.



Mathieu  a écrit :

J’ai découvert Fingertip grâce à mon comité d’entreprise; depuis maintenant 3 mois de jour en jour de voir les progrès je suis très satisfait des séances de Circuit training. Je remercie toute l'équipe de Fingertip pour leur investissement.


LES AVANTAGES DU SPORT EN LIGNE


Avec l’évolution de la technologie, faire du sport devient aujourd’hui aussi facile que faire du vélo. En effet, grâce aux divers programmes en ligne proposés, vous pouvez effectuer vos séances d’abdos et musculation où que vous soyez. Ceci dit, faire du sport en ligne est-il aussi bénéfique que quand vous allez dans une salle d’entraînement ? Zoom sur les bénéfices du sport en ligne.


Le sport en ligne c’est quoi ?


La pratique d’une activité sportive est nécessaire aussi bien pour le physique que le mental. Cela dit, il faut du temps, de la motivation, et surtout un budget. Nombreuses sont les personnes qui souhaitent adhérer dans des salles de sport, qui parfois, ne sont pas à la portée de tous. Aujourd’hui, il existe une solution pour faire du sport à n’importe quelle heure de la journée chez soi et sans débourser une somme faramineuse : Fingertip : séances de sport gratuites en ligne


Nos coachs sportifs proposent donc des cours via des vidéos disponibles sur Internet mais aussi des applications regroupant tout un programme adapté aux besoins de chacun.Les cours sont gratuits, préenregistrés ou en direct sur Facebook, tout un panel est disponible aussi bien pour les débutants que les sportifs aguerris. Toutefois, afin d’obtenir un résultat et progresser sans les consignes personnalisées ni les corrections, il est impératif de suivre les conseils.


Divers programmes sont donc mis à votre disposition proposant une remise en forme centrée sur 3 points :


- le sport : yoga, fitness, Pilates

- les exercices de relaxation

- les conseils lifestyle


Cependant, il est à savoir que les programmes proposés varient en fonction de vos besoins et des coachs sportifs. Il existe également des vidéos-programmes de 30 ou 90 jours proposant des vidéos  individuels axés sur le renforcement musculaire, le cardio, le stretching, le rééquilibrage alimentaire et autres.  Vous devez donc filtrer votre recherche selon vos envies et vos objectifs.


Les avantages du sport en ligne


Pratiquer son sport en ligne dispose de nombreux avantages. Plus besoin de perdre du temps à courir un peu partout pour trouver la salle de sport qui convient à vos besoins et votre budget. Et même quand vous êtes en déplacement, il n’y a plus de raison de ne pas continuer ses activités sportives. Avec un coach disponible à tout moment et à votre portée, faire du sport en toute liberté devient facile et accessible à tous !


Faire du sport en ligne ne nécessite pas non plus de grands espaces ni de grands investissements. Environ 4 m² suffisent pour pratiquer vos exercices à votre réveil, le soir ou le week-end. en ce qui concerne les matériels, une serviette de plage convient si vous n’avez pas de tapis et pour les haltères, des bouteilles d’eau feront l’affaire. Ceci dit, si vous souhaitez augmenter le niveau de votre entraînement, s’équiper de poids plus lourds, des lests et des élastiques sont nécessaires pour travailler le haut du corps, les jambes et les fessiers.


La diversité des exercices proposés est également un des avantages de la pratique du sport en ligne. En seulement quelques clics, vous pouvez accéder à des cours et programmes universels donnés par des influenceurs fitness de renom et des coachs professionnels correspondant à votre profil.


Pourquoi choisir le sport en ligne sur Fingertip ?


La vraie question c’est pourquoi ne pas choisir Fingertip  ? La réponse est évidente car nous offrons plusieurs variétés de programmes avec des coachs performants et professionnels. Ils sont très attentifs aux besoins de ses sportifs amateurs ou expérimentés. Fingertip c’est aussi plus de 350 séances en contact direct avec ses coachs.


Parmi les programmes phares les plus prisés sur Fingertip, il y a le fitness. Notre coach Christelle dispose d’une vingtaine année d’expérience. Les exercices à faire sont faciles à exécuter et surtout très efficace pour les remises en forme.

Avec ce coach très cool et souriant vous pouvez vous exercer sur les programmes de fitness suivants  :


- TABATA

- CUISSE ABDOS FESSIERS

- LE CARDIO FITNESS

- LE BODY SCULPT

- LE CIRCUIT TRAINING


Ceux qui souhaitent effectuer un renforcement musculaire ou «  Work out for women  », le coach Victoria est disponible sur Fingertip. Elle est une vedette de l’athlétisme français et propose un programme de 12 semaines. Le résultat est bluffant  ! Après ses cours, vous pouvez être sûr que vos entraînements en valent la peine.


Fingertip vous offre aussi des séances de BOX HEAT avec notre coach Anthony pour ceux qui ont besoin de brûler leurs calories. Vous travaillerez avec des coachs professionnels pendant seulement six semaines et vous verrez que le résultat est satisfaisant. Comme indiqué ci-dessus vous pouvez être en contact direct avec votre coach comme si vous étiez dans une même salle. C’est l’avantage de faire du sport en ligne avec Fingertip.


Le cours de Yoga fait également partie des programmes d’entrainement de Fingertip. Un cours très utile si vous avez des problèmes de sommeil, pour la gestion de votre respiration ou de votre posture.


Aussi, sur Fingertip, il y a un programme, et qui n’est pas des moindre, au sujet de la nutrition. Des plan alimentaire font partie des professionnels disponibles sur notre site. Ils sont là pour gérer votre alimentation si vous voulez faire du sport. Les conseils sont très pratiques et beaucoup ont bénéficié des bienfaits de ces pertes de poids, ou de rééquilibrage de son alimentation.


En somme, faire du sport en ligne sur Fingertip c’est faire le choix d’être en forme, en bonne santé et disposer d’une alimentation équilibrée.


Il est évident qu’avoir un corps sain et plein de vitalité procure du tonus dans notre quotidien. Fingertip est là pour satisfaire votre besoin, alors n’hésitez plus à faire appel à nos professionnels.









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Vous proposent vos coach en ligne : Guillaume, Jessica Christelle et Anthony sont tous des professionnels qualifiés et dévoués. Tous basés dans le sud de la France ils ont rejoint fingerTIP pour vous proposer des séances de sports en ligne, évolutives vous permettant d’évoluer à votre rythme.


Si vous avez des questions concernant vos entraînements en ligne vous pouvez entrer en contact avec vos coachs.

Christelle : Fitness

Anthony : Box heat

Guillaume coach sportif chez Fingertip

Guillaume : Circuit training

Jessica proffesseur de Yoga chez Fingertip

Jessica : Yoga

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Comment faire des Pompes

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Comment faire les pompes, crunchs, squats, fentes, burpees :  Fingertip séances de sport gratuites

Comment faire avec Christelle

Mouvements épaules

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Comment faire les pompes

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Comment faire les fessiers et moyens fessiers : Fingertip séances de sport gratuites en ligne

Rubrique Diététique :  Qu’est ce que le batch cooking

Le batch cooking est simplement le fait de préparer et/ou de cuire des plats/portions d'aliments différents, destinés à être assemblés pour créer des repas tout au long de la semaine. C'est généralement fait le dimanche, pour préparer la semaine à venir.

Bien qu'il vous faudra généralement de 1 heure et demie à 2 heures de préparation, lorsque vous entrez chez vous vous n’aurez plus qu’a réchauffer ou mettre la touche finale à vos plats, vous oublierez le temps que vous avez passé à les cuisiner le dimanche et vous aurez l'impression d’être au restaurant. Le batch cooking est un véritable gain de temps et vous permet de manger plus sainement car lorsque nous cuisinons nos repas à la maison, nous savons exactement ce qu'ils contiennent et nous pouvons nous assurer de n'utiliser que les meilleurs ingrédients, les plus nutritifs.

Exemples d'étapes simples de batch cooking qui vous feront gagner du temps durant la semaine :

Lavez et pré-coupez les légumes pour ne pas perdre de temps pendant la semaine. (Assurez-vous de bien les sécher pour qu'ils ne se gâtent pas !)

Cuisez les céréales et les légumineuses - Le riz, le quinoa, les lentilles, les haricots et les autres céréales et légumineuses se conservent bien et peuvent facilement être réchauffés pendant la semaine.

Préparer puis cuire vos lasagnes, quiches et autres plats cuisinés,

Préparez des vinaigrettes et condiments, mayonnaise, ketchup etc.

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Guillaume vous propose un entraînement TOTALEMENT nomade ! Tout ce qu'il vous faut est un DUMBBELL et un sac à dos. L’entraînement a pour but d’augmenter votre masse musculaire en travaillant l’ensemble du corps.

Guillaume vous propose également des séances de circuit training.

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Le guide du circuit training

Le circuit training rencontre de plus en plus de succès auprès des adeptes de sport en ligne. Entre le renforcement musculaire, l’amélioration d’endurance et l’aide minceur, il est idéal pour une remise en forme et une préparation physique.


En quoi consiste le circuit training  ?

Le circuit training est une technique d’entraînement efficace, rapide et simple pour muscler l’ensemble du corps mais aussi à améliorer la condition physique. Adapté aussi bien pour les débutants que les sportifs confirmés, il consiste à enchaîner divers exercices chronométrés, sans souvent prendre une pause. Une fois que les mouvements sont effectués en totalité, il faut recommencer l’enchaînement. Chaque exercice dure environ 15 à 45 secondes et la séance de 20 minutes à 1 heure. Le circuit complet est donc réalisé environ 3 fois ou plus.


Quelques exemples de circuit de training

- Circuit de training remise en forme de niveau débutant  : mountain climbers, abdos type crunch, renforcement de dos, corde à sauter ou vélo elliptique, raffermissement des bras, tonification des fessiers et musculation des jambes. Enchainement complet à réaliser 3 fois et avec 15 secondes de récupération entre chaque exercice.

- Circuit training préparation physique homme de niveau intermédiaire  : pompes, abdos, tractions, burpees, gainage, dips, squats et sauts en extension. Circuit à réaliser 5 fois avec 20 secondes de récupération entre chaque exercice.

- Circuit training abdos/lombaires de niveau débutant  : renforcement du grand droit, musculation des obliques, gainage du dos, renforcement de la traverse, musculation des lombaires, abdo sur swiss ball et renforcement du dos sur swiss ball. Les mouvements sont à réaliser 3 fois et sans aucune récupération.


Les avantages du circuit training

Le circuit training dispose de nombreux avantages aussi bien pour la santé physique que morale. Il est accessible à tous et convient pour  :


- Une reprise du sport dans une démarche de bien-être et de santé

- Une reprise du sport suite à une blessure

- Une préparation physique spécifique pour améliorer des performances


Bref, le circuit training peut être pratiqué pour diverses raisons, en fonction des objectifs et des capacités du pratiquant.

A la différence des entraînements traditionnels intégrant des temps de récupération, le circuit training permet d’optimiser la durée des séances grâce à un enchaînement sans temps de récupération. Quant aux exercices variés, ils permettent de travailler plusieurs groupes musculaires et d’opérer au niveau cardio-vasculaire. Cette discipline offre donc la possibilité d’améliorer à la fois l’endurance et de muscler les différentes parties du corps.

Le circuit training propose des séances ludiques. En effet, à la place d’une répétition plusieurs fois du même exercice ou la pratique d’une activité en continu pendant des minutes, les exercices sont variés pour éviter la lassitude.

Un des avantages également du circuit training c’est que des matériels ne sont pas nécessaires. Il suffit de quelques élastiques et de simples exercices au poids du corps pour le réaliser. Aussi, il est idéal pour effectuer des entraînements collectifs. Pour ce faire, il est conseillé de mettre en place plusieurs ateliers où chaque pratiquant pourra travailler à tour de rôle. La formation de groupes de 2 ou 3 personnes est également une solution pour s’entraîner.



Coin lecture : musculation cérébral

Tout savoir sur la pratique du yoga et ses bienfaits


Le yoga est une pratique millénaire qui ne cesse d’évoluer au fil des siècles. Aujourd’hui il est connu sous la forme de la gymnastique douce qui consiste à réaliser différents mouvements plus ou moins difficiles. Cependant, il existe différents types de yogas qui ne pratiquent pas toujours de la même façon.


Petite histoire du yoga

Selon les recherches les premières formes de yoga apparaissent entre 10  000 et 5000 avant Jésus-Christ. Sur des sites anciens, des figurines ont été retrouvées adoptant la position des yogis lors d’une méditation. A l’époque, afin d’imposer son pouvoir aux Dieux, des exercices réguliers très durs pour le corps étaient pratiqués.


Avec le temps, la discipline se transforme grâce à l’écrivain Patanjali et ses Yogas Sutra. Le livre est composé de 195 aphores et 1161 mots coupés en 4 paragraphes, dont chaque partie définit le yoga et sa pratique afin d’atteindre la libération.


A travers les âges, le yoga évolue donc sous différentes formes et pratiques aussi bien pour procurer un rééquilibre au corps mais aussi pour se relaxer.


Le yoga sous toutes ses formes


Des formes traditionnelles aux pratiques modernes, les objectifs, pratiques et exercices sont nombreux.


- Le Hatha Yoga  : un enchainement et maintien de postures en travaillant sur la respiration, la concentration et la relaxation. Il a pour objectif de travailler la souplesse, de mieux gérer le stress et d’améliorer la qualité du sommeil.


- Le Kundali Yoga  : consiste à harmoniser les centres énergétiques à travers des postures précises accompagnés par des exercices de méditation, respiration et relaxation. Il permet d’avoir un meilleur équilibre mental et physique, de renforcer le système immunitaire et d’évacuer le stress quotidien.


- L’Iyengar Yoga  : destiné pour les débutants, il offre de nombreux bienfaits aussi bien sur la condition physique que spirituelle. Il a pour principe de disposer d’une approche en douceur du yoga en s’aidant d’accessoires.


- Le Yoga prénatal  : destiné donc aux femmes enceintes, il permet aux futures-mères d’affronter leur grossesse et l’accouchement. Les différents exercices aident à se détendre, éviter les sautes d’humeur, conserver la souplesse, être en contact avec l’enfant et le corps, etc…


- Le Yoga Nidra  : il consiste à s’allonger et entrer dans un état proche du sommeil sans effectuer des mouvements. Il se pratique en adoptant une respiration profonde et lente en se détendant et en mettant les émotions négatives de côté.


- Le Raja Yoga  ou Ashtanga Yoga  : repose sur 8 membres dits préceptes spirituels qui permettent d’atteindre l’état d’unité recherché. Cette forme est la plus complète puisqu’elle rassemble tous les types de yoga.


- Le Vinyasa Yoga  : inspiré de l’Ashtanga Yoga, il consiste à effectuer un même enchaînement de mouvements. Cependant très dynamique, il faut suivre et enchaîner les postures de façon fluide et rythmée.


Les bienfaits du yoga dynamique


Le yoga dynamique, connu également sous le nom d’Ashtanga Yoga, Vinyasa Yoga ou Power Yoga, permet de  :


- Muscler en profondeur

- Approfondir la connaissance de soi

- Gagner en souplesse et tonicité

- Apprendre à mieux respirer

- Faire baisser la tension artérielle

- Savoir gérer le stress

- Sculpter la silhouette

- Décupler les capacités de concentration


Le changement d’alimentation

Le changement alimentaire est souvent considéré comme un agissement pour le poids ou le physique. Cela dit, il dispose d’une fonction plus importante autre que sur le corps. En effet, changer son alimentation dispose également d’un bienfait spirituel, émotionnel et mental.

Pourquoi une personne change son alimentation  ?

Une personne change d’alimentation pour différentes raisons. Généralement, et surtout en grande partie, cela est dû à des problèmes de santé. En effet, un changement alimentaire est obligé à cause d’un impératif du corps physique.

Souvent également, une personne change son alimentation par amour. Par exemple, elle devient végétarienne parce que son compagnon est végétarien. Un changement qui est donc motivé par le corps émotionnel.

Une des raisons aussi qui font qu’une personne adopte le changement alimentaire, c’est la conviction. Cela peut être une conviction religieuse ou éthique selon la personne. Le changement de son alimentation est donc motivé par le corps mental.

Toutefois, une personne peut également changer son alimentation par respect pour ses besoins physiologiques.


Les bienfaits de changer son alimentation

Une alimentation saine et équilibrée est un élément essentiel pour une bonne santé. En effet, elle aide à protéger le corps des maladies chroniques dont l’hypertension, les cardiopathies, le cancer, le diabète, l’obésité et autres.

Changer les mauvaises habitudes pour une alimentation plus saine permet de fournir des éléments nutritifs utiles pour la bonne croissance et un développement sain. Elle garantit également plus d’énergie pour les activités quotidiennes et de favoriser un poids santé.

Une amélioration de la capacité d’apprentissage ainsi qu’un renforcement du système immunitaire sont également les bienfaits de changer son alimentation. Sans bien sûr oublier, que ce changement aide à mieux jouir de la vie, découvrir et partager comment cuisiner des repas adaptés pour une bonne santé.

Comment adopter une alimentation saine  ?

Que ce soit par obligation ou par conviction, changer son alimentation n’est jamais facile. En effet, bousculer les habitudes alimentaires est aussi difficile pour le corps que pour le mental. Ceci dit, il existe différentes manières d’y arriver et d’atteindre ses objectifs.

En accompagnement, privilégiez les légumes  ! Optez pour des haricots rouges ou noirs, des lentilles, des pois chiches, etc., à la place des pâtes, des pommes de terre ou du riz. Les légumineuses sont en effet riches en protéines végétales et en fibres, et sont pauvres en gras et en calories tout en étant économiques.

Le saumon en boîte est recommandé à la place du thon. Un choix judicieux qui contient plus d’oméga-3 par rapport au thon et provient le plus souvent de la pêche. Certaines marques proposent même du saumon en boîte sans sel ajouté.

Afin de réduire les portions de sorbet, crème glacée ou petites gâteries, il existe des astuces, notamment l’utilisation de ramequins.

Il n’est jamais évident de choisir un plat équilibré et sain lorsqu’on est au restaurant. Ceci dit, choisissez des entrées et des petites portions pour réussir à manger sainement et respecter votre changement alimentaire.

Lorsque vous faites vos courses, préférez du pain en portion raisonnable, qui est plus nutritive et moins calorique. Les tortillas ou les pitas sont d’excellents choix.


Tout savoir sur le fitness

Le fitness est devenu l'un des sports les plus pratiqués un peu partout dans le monde. Que ce soit pour une remise en forme ou pour se relaxer, amateurs et professionnels investissent les salles d'entraînement et font appel aux meilleurs des coachs sportifs. Zoom sur une pratique tendance et bienfaitrice.

Les différentes activités de fitness

Le fitness regroupe une multitude d’activités physiques et évolue au fil des années. Voici quelques activités de fitness  :

Le renforcement musculaire

Une des activités classiques que l’on retrouve quasiment dans toutes les salles de sport. Elle permet de renforcer les abdos/ fessiers, le poitrine/bas, les fessiers/cuisses ou les abdos/taille.

Le box heat

Pratiqué en cours collectif, il est un mélange de diverses techniques de combat tels que le karaté, le taekwondo ou encore la boxe. Il se pratique en alternant les coups de pied et les coups de poing, accompagné d’une musique «  endiablée  ».

Le body balance

Tout comme le body combat, le body balance est une combinaison de plusieurs disciplines mais en beaucoup plus doux. A travers une séance de yoga, pilates et Tai-chi, il permet de renforcer les muscles mais aussi de se relaxer.

Le step

Le step consiste à effectuer des mouvements au rythme de la musique en montant et descendant sur une petite plateforme surélevée de la hauteur d’une marche d’escalier. Un exercice parfait pour raffermir les cuisses et les fesses.

L’aérobic

Cette activité se pratique par des mouvements rapides sur une musique très rythmée. Elle se distingue en deux niveaux  de difficulté, les Low Impact et les High Impact.

Le biking

Le biking se pratique sur un vélo fixe et en musique. Il est basé sur le renforcement du système cardio-vasculaire mais aussi sur l’endurance. Cette activité est recommandée pour les personnes souhaitant perdre du poids.

Le stretching

Le stretching consiste à effectuer des étirements et assouplissements des muscles et articulations afin de les soulager et de les allonger. Souvent, il est pratiqué en accompagnement d’une autre discipline.

L’aquagym

L’aquagym consiste à pratiquer de la gymnastique dans l’eau. Les exercices se font généralement dans une piscine mais peuvent aussi se faire dans la mer. Cette activité permet de muscler tout le corps. Elle est cependant destinée pour les personnes en surpoids ou qui n’ont pas l’habitude du sport. Elle se décline aujourd’hui en aqua-cycling, aqua-boxing ou encore aqua-power.

Le body sculpt

Cet entrainement de musculation complète est basé sur la base d’un circuit training. Il se pratique en musique, avec des élastiques et haltères et sans machines. Il consiste à alterner des exercices en changeant progressivement les parties du corps travaillées. Il permet un remodelage complet du corps, le tout en finesse.

Le pilates

Le pilates est une activité de gymnastique douce basée sur la respiration et la concentration. L’objectif est de redonner un équilibre au corps en travaillant en profondeur et tout en souplesse. Il permet de s’allonger et de se développer en toute harmonie.



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