Cours de yoga en ligne avec Jessica fingertip salle de sport

Jessica Carroll a commencé sa pratique aux Etats Unis, puis a été diplômée par L'Institut Français de Yoga en 2013. Elle propose des cours de yoga aux alentours de Carcassonne.


Le yoga est une pratique qui lie le mouvement avec la respiration. Cela permet d’aider pour le sommeil, la gestion du stress, à développer une conscience du corps, à lier le mental et le corps, d'augmenter la confiance en soi et d’assouplir le corps et l’esprit. Dans cette pratique de yoga, en passant par le corps physique, on recherche un état de calme et de paix intérieure.

 

Yoga au réveil (6 séances de 20 mins)

pratique dynamisante, d'ouverture pour le matin.


Yoga du soir (6 séances de 20 mins)

pratique relaxant, introspective pour le soir.


Salutations au soleil (6 séances de 20 mins) apprendre les bases de cet enchaînement classique.


Yoga pour le dos (6 séances 20 mins)

renforcement et assouplissement pour un meilleur dos.


Souplesse et force (6 séances de 20 mins) apprendre à combiner l'effort avec la détente dans les postures.


Respiration + méditation (6 séances de 10min) apprendre des techniques simples de respiration et aborder la méditation courte.


Yoga au réveil (6 séances de 20-30min)

pratique plus dynamisante, travail des flexions arrières.


 

Yoga du soir (6 séances de 20-30min)

pratique reposante, introspective.


 

Salutation du soleil et ses variantes (6 séances de 20-30min) construire des enchaînements basés sur des salutations au soleil.


 

Yoga pour les hanches (6 séances de 20-30min) travailler la mobilité dans les hanches - assouplissement et renforcement.


 

Équilibre (6 séances de 20-30min)

utilise l'ancrage au sol et sa concentration pour travailler les postures d'équilibre.


 

Respiration + Méditation (6 séances de 15min) apprendre plus de techniques de respiration, aborder la méditation plus longue.


Ouverture du coeur (6 séances de 20-30min) pratique dynamisante focalisée sur les flexions arrières pour ouvrir l'avant du corps.


 

Enchaînement fluide (6 séances de 20-30min) continue à explorer les salutations au soleil avec des variantes.


 

Équilibre (6 séances de 20-30min)

travail de concentration pour tenir des postures d'équilibre.


 

Inversions (6 séances de 20-30min)

voir le monde à l'envers et tenter des postures d'inversions.


 

Équilibre sur les mains (6 séances de 20-30min) un travail de détente dans l'effort pour tenir son corps sur ses mains.


 

Respiration + Méditation (6 séances de 15min) apprendre plus de techniques de respiration, aborder la méditation plus longue.



YOGA NIVEAU 1

YOGA NIVEAU 2

YOGA NIVEAU 3

Je vous propose 3 niveaux de yoga, il vous est fortement conseillé de suivre les cours dans l’ordre, niveau 1, niveau 2 puis niveau 3. Prenez le temps de bien maîtriser chaque posture avant de passer au suivant.

Pour pratiquer le yoga il vous faudra un minimum de matériel ! Vous trouverez les liens de ces derniers en bas de page. Si vous avez la moindre question concernant vos séances je suis joignable sur messenger. Pour entrer en contact avec moi, il vous suffit de suivre les 4 étapes expliqués sur cette page.

Durée séance : 20 mins environ

Niveau : Débutant

Prochaine objectif : Niveau intermédiaire

Matériel nécessaire :


Tapis

Sangle

Liens matériel :

Tapis

Sangle

Brique de Yoga

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