Fingertip coaching spotif et diététique en ligne

COACHING SPORTIF EN LIGNE

Le circuit training est composé de plusieurs

Exercices.. cette méthode était avant tout

destinée aux athlètes confirmés. Aujourd’hui le circuit training s’est démocratisé et ne s’adresse plus exclusivement aux athlètes !


Exos Pompes :

Les pompes traditionnelles sont bénéfiques pour renforcer le haut du corps. Ils travaillent les triceps, les muscles pectoraux et les épaules. Lorsqu'elles sont bien formées, elles peuvent aussi renforcer le bas du dos et le tronc en engageant (tirant) les muscles abdominaux. Les pompes sont un exercice rapide et efficace pour développer la force.

Exos Fentes :

Les exercices de poids corporel, comme les fentes, sont les meilleurs exercices pour la force et l'équilibre du corps fonctionnel que vous utilisez quotidiennement. Les muscles qui fendent la cible pour aider à renforcer le genou sont les quadriceps, les ischio-jambiers et les fessiers.

Exos Crunch :

En tant qu'exercice d'entraînement de base, les abdominaux aident à améliorer votre équilibre en renforçant vos muscles abdominaux. Des muscles centraux forts améliorent votre posture, ce qui vous aide à fonctionner efficacement dans la vie de tous les jours et lors d'événements sportifs. Une posture saine aide aussi à prévenir les douleurs lombaires et les blessures musculaires.

Exos Squats :

Les squats aident évidemment à développer les muscles de vos jambes (y compris les quadriceps, les ischio-jambiers et les mollets), mais ils créent aussi un environnement anabolisant qui favorise le développement musculaire à l'échelle du corps. ... Ainsi, les accroupissements peuvent vous aider à améliorer la force du haut et du bas de votre corps.

Exos planche :

Avantages et variations de la planchette latérale. ... Non seulement c'est un exercice qui tue, mais les planches aident à tonifier vos épaules, vos obliques et vos jambes du talon à la hanche. Ce mouvement renforce également les muscles profonds du bas du dos, ce qui peut aider à soulager les douleurs lombaires.

Exos chaise :

La chaise est un exercice destiné à renforcer les muscles du quadriceps. Elle se caractérise par les deux angles droits formés par le corps, l'un aux hanches et l'autre aux genoux. La personne assise au mur place son dos contre un mur, les pieds écartés à la largeur des épaules et un peu à l'écart du mur.

Exos saut a la corde :

10 minutes de saut à la corde peuvent avoir les mêmes bienfaits pour la santé qu'une course de 30 minutes. Le saut à la corde est un entraînement complet qui utilise vos abdominaux pour stabiliser le corps, vos jambes pour sauter, vos épaules et vos bras pour tourner la corde.

Retour à la page d’accueil

Fingertip : coaching sportif en ligne : Rejoignez nous