Bienvenue dans la rubrique Circuit Training pour débutant. Il est important que vous suiviez l’ entraînement dans l’ordre et à votre rythme.

Le circuit training est conçu pour renforcer votre masse musculaire, endurance, force et cardio vasculaire.


Vous aurez 3 séances à faire par semaine. Les jours de la semaine sont donnés à titre indicatif. Chaque séance est composée de 2 blocs. Ceci augmentera votre endurance et variera les mouvements pour un entraînement plus ludique. La difficulté des séances augmentent durant les semaines ! Dans les premières séances prenez le temps de bien enregistrer la technique de chaque mouvement grâce aux vidéos spécifiques de chaque mouvement !


Force à vous les fitters !         

La plupart des personnes peuvent commencer une activité sportive en ligne, fitness, musculation sans appareil, crossfit léger et yoga sans consulter leur docteur. Cependant si vous n’avez pas fait de sport depuis longtemps ou vous avez des doutes, veuillez prendre rendez-vous avec votre médecin traitant.


Avant de commencer votre sport en ligne :

1. Prenez 5 à 10 minutes pour vous échauffer ou suivre la vidéo d’échauffement.

2. Commencez progressivement vos séances de sport en ligne.

3. Écoutez votre corps, si vous êtes fatigué ou malade il vaut mieux arrêter vos séances de sport (fitness, yoga, circuit training).

4. Si vous devez arrêter vos séances de sport pendant une longue période de temps ! Reprenez graduellement.

5. Restez hydraté, si vous souffrez de crampes, buvez et consommez des aliments riches en electrolyte, (bananes, avocats, pomme de terre).

6. Choisissez des vêtements  qui conviennent à un entraînement sportif, exemple jogging, t-shirt.

  

   

SEMAINE 1

SÉANCE 1 (LUN)

BLOC 1 & 2

Bloc 1

Gainage 3 x 5 secondes

Chaise x 6 secondes

Biceps x 6

Cardio x 10 secondes ou corde x 5

x 4 tours


Bloc 2

Climbers x 6

Squat x 6

Pompes x 4

Cardio x 10 secondes ou corde x 5

x 4 tours

Comme vous pouvez le voir chaque bloc est composé de 3 exercices, (plus une séance de cardio) Gainage, chaise, biceps etc. A répéter 4 fois. Chaque exercice est détaillé dans une vidéo explicative, qui vous montre le mouvement. Une fois que vous maîtrisez les exercices individuels, vous pouvez commencer votre entraînement ou vous voulez et quand vous voulez.  

Exemple d’une séance

Pour contacter Guillaume


1. Cliquez ici pour vous rendre sur notre page FACEBOOK.

2. Aimez notre page.

3. Cliquez sur le bouton (envoyer un message)

4. Rédiger votre message a l’attention de Guillaume.