Je m'appelle Victoria, je suis ancienne athlète en Equipe de France, encore compétitrice. Diplômée BPJEPS AGFF D, et bientôt licenciée STAPS Entraînement Sportif, je suis votre coach Fitness sur Fingertip.


Mes objectifs, ce sont les vôtres. Se dépasser, s'améliorer, certes, mais toujours, prendre du plaisir, s'amuser, et améliorer sa santé.

Parce que le Fitness, comme son nom l'indique, c'est la quête de la forme, la recherche d'une amélioration sa qualité de vie par le travail de son corps et de son esprit. Une seule condition : votre sécurité. Je tiens à ce que les mouvements soient convenablement exécutés, avant de mettre une quelconque intensité.

  

Pour me suivre, pas besoin de matériel, si ce n'est une bande élastique, à moins de 10 euros, facilement trouvable dans différents magasins de sport, ou sur internet, un petit tapis éventuellement pour le confort, et votre bouteille d'eau !


Alors, prêt à rejoindre l'aventure Fingertip ?


La plupart des personnes peuvent commencer une activité sportive en ligne , fitness, musculation sans appareil, et yoga sans consulter leur docteur. Cependant si vous n’avez pas fait de sport depuis longtemps ou vous avez des doutes, veuillez prendre rendez-vous avec votre médecin traitant.


Avant de commencer votre sport  :

1. Prenez 5 à 10 minutes pour vous échauffer ou suivre la vidéo d’échauffement.

2. Commencez progressivement vos séances de sport en ligne.

3. Écoutez votre corps, si vous êtes fatigué ou malade il vaut mieux arrêter vos séances de sport (fitness, yoga, circuit traing).

4. Si vous devez arrêter vos séances de sport pendant une longue période de temps ! Reprenez graduellement.

5. Restez hydraté, si vous souffrez de crampes, buvez et consommez des aliments riches en electrolyte, (bananes, avocats, pomme de terre).

6. Choisissez des vêtements  qui conviennent à un entraînement sportif, exemple jogging, t-shirt.

  

   

Semaine 1

Séance 1

Echauffement dynamique


Glute Bridge       

Squats        

Fentes

Abducteurs       

Adducteurs


Séance 2

Echauffement dynamique


Superman   

Gainage planche genoux     

Pompes genoux      

Burpees  

Dips sur banc   

Gainage latéral  




Semaine 2

Séance 1

Echauffement dynamique


Squats        

Push ups à genoux      

Gainage        

Burpees no jump


Séance 2

Echauffement dynamique


Glute bridge

Fentes arrière bande      

SLDL bande  

Hollow       

Chest press band      

Rowing BP Band  

Shoulder press band      

Mountain climbers contrôle





Semaine 3

Séance 1

Echauffement dynamique


Dips sur chaise     

Jumping Jacks       

Reverse Crunch      

Glute Bridge Sol


Séance 2

Echauffement dynamique


Kickback    

Squats  cyclique   

Good Morning    

Pallof ABC    

Ecartés bande    

Tirage en position Cobra  

Elévations frontales bande  

Side Bends




Semaine 4

Séance 1

Echauffement dynamique


Kickback au sol      

Squat jumps        

Arlaud au sol dynamique     

Russian Twists      



Séance 2

Echauffement dynamique


Monster Walk    

Leg lift Psoas    

Reverse crunch   

Chest squeeze hand   

Band Pull Apart   

Oiseau bande     

Gainage dynamique





Exemple d’entraînement sur 4 semaines

COMMENÇONS

SEMAINE 1 SÉANCE 1 ET 2